Décembre est à nos portes, et la campagne de financement du Temps des Fêtes des Muses aussi!

Comme annoncée l’an dernier, la refonte du programme de formation des Muses est bien entamée. En effet, Les Muses a amorcé en janvier 2018 un processus de réflexion et de consultation en vue de réformer son programme de formation. Nous avons mené des rencontres avec l’équipe des Muses, avec les finissants et les étudiants, ainsi qu’avec des artistes ayant travaillé avec eux dans le but d’alimenter notre réflexion sur notre programme de formation et d’en redéfinir les objectifs globaux et spécifiques. Ces rencontres ont aussi mis en lumière la nécessité d’opérer une expansion de l’organisme, notamment en offrant deux niveaux de formation.  

           Photos de notre 2è journée de réflexion – 30 avril 2018 / Crédits: Jean Horvais

Si le financement le permet, Les Muses souhaiterait implanter certaines mesures du nouveau programme de formation dès l’automne 2019! Mais avant cela, voici le travail qui reste à effectuer :

– Réviser le contenu de la formation et ultimement se diriger vers une formation à deux niveaux;
– Embaucher du personnel supplémentaire;
– Avoir des locaux supplémentaires.

Pour que l’implantation de cette refonte pédagogique se concrétise, Les Muses doit doubler ses revenus d’ici septembre 2019 et les maintenir. Concrètement, cela veut dire trouver plus de 200 000$ annuellement. À l’aube de 2019, nous comptons sur votre soutien pour réaliser nos rêves… et ceux des artistes vivant une situation de handicap que nous formons!

Contribuez à notre Campagne de dons du Temps des Fêtes en cliquant ici!

CanaDon est un site internet sécuritaire vous permettant de faire un don en ligne par carte de crédit. Vous pouvez également nous faire parvenir votre don en remplissant ce formulaire.

Grâce à son expansion et à la création d’un deuxième niveau de formation, Les Muses pourra former 2 fois plus d’artistes vivant une situation de handicap d’ici 2022. Ça veut dire 2 fois plus d’artistes neuroatypiques sur nos scènes et à l’écran pour une meilleure représentativité de la population handicapée dans les arts, pour que les arts montrent un reflet plus juste de la société dans laquelle on vit.

Toute l’équipe des Muses vous remercie pour votre appui et vous souhaite un agréable Temps des Fêtes! Puisse la nouvelle année vous apporter santé, bonheur et succès.

Joyeuses Fêtes!