Les Muses sort tambours et trompettes pour annoncer une grande nouvelle : le comédien Benoît Gouin s’associe à notre organisme en devenant porte-parole du Cabaret Les Muses 2017, un spectacle multidisciplinaire soulignant nos 20 ans d’existence!

Benoît Gouin a connu les artistes des Muses lors du tournage du film Gabrielle de Louise Archambault. Touché par sa rencontre avec des artistes professionnels exceptionnels, il a toujours aidé l’organisme en prenant diverses initiatives : en faisant don de l’argent amassé lors de ses passages à l’émission Le Tricheur, en participant à nos événements-bénéfices, en parlant des Muses et de nos artistes en entrevue, etc.

Le Cabaret des Muses, dont la diffusion est prévue les 24 et 25 octobre 2017 à la Cinquième Salle de la Place des arts à Montréal, s’inscrit dans le grand vent de changement actuellement perceptible visant à montrer la diversité du vivant. Aux  six artistes qui enseignent aux Muses se joindront la metteure en scène Angela Konrad et la chorégraphe Virginie Brunelle pour créer des numéros en phase avec ce qui se fait de plus percutant sur la scène canadienne actuellement. Chaque numéro sera porté à la scène par une distribution métissée réunissant des interprètes des Muses ainsi que des interprètes bien ancrés dans le milieu culturel.