NOTRE CORPS PROFESSORAL
Les Muses a la chance de pouvoir compter sur un corps professoral composé de professionnels aux compétences et aux expériences diversifiées. Leur connaissance du milieu artistique actuel et leur volonté de contribuer à la professionnalisation de nos artistes en formation en font des enseignants exceptionnels pour la session en cours!

Anne Éthier
Chant et Théâtre musical
Émilie Allard
Artiste multidisciplinaire et entrepreneure culturelle, Émilie Allard œuvre dans le milieu du théâtre musical depuis près d’une quinzaine d’années. Entre 2010 et 2020, elle enchaîne les projets, jouant dans plusieurs pièces en plus de co-fonder et diriger la compagnie Théâtre Omnivore jusqu’en octobre 2020. Grande amoureuse du public jeunesse, elle rejoint la famille de Cabane Théâtre en 2018. En 2020, elle co-fonde en tant que directrice générale sa compagnie de création, production et diffusion en théâtre musical, Nacelle Théâtre musical. Ce projet artistique devient alors son «cheval de création», véhicule qui participe activement à la démocratisation et à l’essor du théâtre musical de création québécois, en offrant cette discipline en proximité des publics, en espace public et autres lieux atypiques. Parallèlement, Émilie se dévoue à l’enseignement du chant depuis 2008 et est présentement en cours de certification pour devenir Estill Master Trainer (Estill Voice Training). À l’automne 2024, elle rejoint le corps professoral des Muses.

Eva-Maude TC
Voix et diction
Louis-Philippe Berthiaume
Dès sa sortie du Conservatoire de Montréal en 2012, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que Louis-Philippe Berthiaume incarne le petit Michael dans Peter Pan, que Félix Beaulieu-Duchesneau met en scène pour les 60 ans de La Roulotte. Il joue ensuite dans Le P’tit Jourdain et de Le Tour du monde en 80 jours, deux spectacles présentés à la salle Fred-Barry en 2013. Le Tour du Monde en 80 jours de Frédéric Bélanger, sera en tournée jusqu’en 2020, pour plus de 200 représentations. Il a également performé au Théâtre Aux Écuries dans Encré et à Verchères dans Mousse, une création jeune public de Gabrielle Côté et Laurence Régnier. À la télévision, il interprète Nicolas Dupéré, dans le téléroman O' pendant deux ans. Depuis, il apparait aux émissions Les Révoltés et À coeur battant. Il tient son premier rôle au cinéma dans le film Ceux qui font les révolutions à moitié, n’ont fait que se creuser un tombeau (2016), film de Simon Lavoie. Passionné par le doublage et les différentes facettes du métier de la voix, il a la chance et le plaisir d’en faire régulièrement et d’avoir acquis une solide expérience dans ce domaine.
.jpg)